Je pensais à un système de métier comme Log Horizon, je pense que tu connais mais j'explique quand même. Log Horizon repose sur des classes comme tout MMORPG mais il existe aussi un métier ou spécialité que l'individu pourra choisir (ex : cuisinier) ceci est une idée assez classique mais que l'on retrouve rarement.
Ensuite je propose une idée sortant de l'ordinaire, elle est semblable à Sword Art Online, Kirito a la possibilité de manier un combo aux deux épées que personne ne peut avoir, alors je me dis que même si il faudrait créer beaucoup de compétences cachées et unique a chaque joueur, sa serait quand même une grande innovation d'avoir sa propre compétence, elle pourrait être découverte au bout de 2 jours de jeux comme 5 jours de jeux, ceci dependrait d'un système qui capterait le mental du joueur ainsi que son physique, en gros une comptabilité.
Ensuite j'avais penser à avoir sa maison individuel/famille/guilde juste pour renforcer les liens entre les joueurs en partageant leurs Items par exemple, ou même créer des quêtes seulement accessibles depuis sa guilde.
Encore une autre idée, se serait d'approfondir le menu d'amis, inventer un nouveau système comme par exemple une application mobile où on serait quand notre ami pourra jouer lorsqu'il est hors-ligne.
Un système facultatif pour les joueurs mais intéressant serait lorsqu'on débute le jeu, nous pouvons avoir un maître qui nous apprendra plus rapidement les compétences et métiers (spécialités) en revanche le professeur aura aussi des recompenses pour sa générosité, des recompenses exclusives mais pas trop abusé non plus.
Les guildes pourraient s'allier (pas plus de 3 guildes en alliances) avec ou sans contrat défini pour prendre en possession des terres et être reconnu dans le jeu, ainsi sur ces terres pourront être construit tout types d'infrastructures comme une école, une banque, une ferme mais le plus important serait une maison pour l'alliance.
Les classes seraient nombreuses et chaque classe aura une branche unique (ex : voleur niveau 1 qui peut devenir Ninja ou Chasseur doubles lames).
Ensuite je propose une idée sortant de l'ordinaire, elle est semblable à Sword Art Online, Kirito a la possibilité de manier un combo aux deux épées que personne ne peut avoir, alors je me dis que même si il faudrait créer beaucoup de compétences cachées et unique a chaque joueur, sa serait quand même une grande innovation d'avoir sa propre compétence, elle pourrait être découverte au bout de 2 jours de jeux comme 5 jours de jeux, ceci dependrait d'un système qui capterait le mental du joueur ainsi que son physique, en gros une comptabilité.
Ensuite j'avais penser à avoir sa maison individuel/famille/guilde juste pour renforcer les liens entre les joueurs en partageant leurs Items par exemple, ou même créer des quêtes seulement accessibles depuis sa guilde.
Encore une autre idée, se serait d'approfondir le menu d'amis, inventer un nouveau système comme par exemple une application mobile où on serait quand notre ami pourra jouer lorsqu'il est hors-ligne.
Un système facultatif pour les joueurs mais intéressant serait lorsqu'on débute le jeu, nous pouvons avoir un maître qui nous apprendra plus rapidement les compétences et métiers (spécialités) en revanche le professeur aura aussi des recompenses pour sa générosité, des recompenses exclusives mais pas trop abusé non plus.
Les guildes pourraient s'allier (pas plus de 3 guildes en alliances) avec ou sans contrat défini pour prendre en possession des terres et être reconnu dans le jeu, ainsi sur ces terres pourront être construit tout types d'infrastructures comme une école, une banque, une ferme mais le plus important serait une maison pour l'alliance.
Les classes seraient nombreuses et chaque classe aura une branche unique (ex : voleur niveau 1 qui peut devenir Ninja ou Chasseur doubles lames).